Les plantes grimpantes ont beaucoup à offrir pour embellir votre jardin et lui donner un peu de caractère. Elles sont également très utiles car elles peuvent aider à créer une adhérence supplémentaire sur les parois, à fournir de l’ombre et à amortir le bruit. Si vous souhaitez intégrer des plantes grimpantes dans votre décoration de jardin, il existe quelques astuces à garder à l’esprit.

Lire égalementComment Choisir les Fleurs et Plantes Idéales pour Votre Jardin

Sélectionnez une Bonne Variété

Il y a beaucoup de variétés différentes de plantes grimpantes et elles ne se comportent pas toutes de la même manière. Certaines sont plus adaptables que d’autres, certaines poussent plus vite que d’autres, certaines sont plus robustes que d’autres… Il est important de prendre le temps de choisir la bonne variété pour votre jardin. Prenez en compte les conditions spécifiques du climat local et le type de sol dont vous disposez avant de faire votre choix.

 

A voir aussiComment créer des parterres de fleurs jolis et colorés pour votre jardin

Planifiez votre espace

Vous allez devoir planifier soigneusement votre espace pour incorporer des plantes grimpantes dans votre décor. Dans quelle mesure les plantes seront-elles autorisées à se propager ? Quels murs ou clôtures faudrait-il couvrir ? Quelle hauteur sera atteinte ? Si vous n’avez pas pris cela en compte, vous risquez d’être confrontés à des problèmes dès que les plantes commenceront à grandir trop grand ou trop vite.

 

 

 

 

 

Utilisez le treillage et les supports adéquats

Une fois que vous avez planifié et installé correctement les plantes grimpantes, il est important de veiller à ce qu’ils puissent grimper correctement. Utilisez un treillage suffisamment robuste pour supporter la croissance des plantes – sinon elles risquent simplement de tomber ou s’effondrer si elles sont trop lourdes. Assurez-vous également que le treillis est bien attaché au mur ou clôture afin qu’il ne glisse pas ou ne bascule pas sous le poids des plants.

 

Les plantes grimpantes peuvent être un excellent moyen d’ajouter du charme et du caractère à votre jardin tout en profitant des avantages supplémentaires – abri contre le soleil, protection contre les sons forts etc… Pour incorporer correctement des plantes grimpantes chez soi, assurez-vous d’abord de bien connaître la variété choisie, planifiez votre espace avec soin puis utilisez un treillage adéquat qui sera suffisamment robuste pour supporter sa croissance future. Avec ceci en tête, incorporer des plantes grimpantes deviendra un jeu d’enfants.