L’aménagement d’un jardin est un art. vous pouvez aménager le vôtre avec des objets de récupération. Cette option permet de le faire avec plaisir et avec peu de frais.
La récup’ pour aménager son jardin à moindres frais
A lire en complémentComment intégrer des éléments décoratifs dans votre jardin de façon originale ?
L’aménagement d’un jardin avec des objets recyclés est familier pour les jardiniers et les spécialistes de la décoration. L’art du recyclage est également recommandé en raison de sa contribution à la protection de l’environnement et de son avantage économique. Ainsi, ne jetez plus les objets tels que les pneus de voiture, les cagettes en bois, les bouteilles en verre, les vieilles théières en porcelaine ou en métal, les pots ou autres. Ils peuvent être utilisés de nouveau pour servir de décorations et accessoires de jardin, de jardinières ou encore de pots de fleurs. Les palettes peuvent servir de palissade pour délimiter certains endroits de votre jardin comme un coin repas par exemple.
Aménager son jardin avec des palettes en bois
A découvrir égalementUtilisez des sculptures pour embellir votre jardin
Vous pouvez créer à moindre coût un salon de jardin en terrasse bricolé avec des palettes en bois. Bricolez avec ces dernières des chaises sous forme de divan, une table et une table basse ou encore des jardinières de terrasse. Créez un potager en palette ou bien une balancelle en palette. Garnissez de jolies fleurs le rangement en palettes de récupération adossé au mur de la clôture ou aux murs de votre maison.
Les palettes peuvent être utilisées comme éléments de décoration ou bien comme bordures de jardin. Vous pouvez accrocher à celles-ci des petits pots de fleurs et de plantes faits aussi de vieux récipients. Vous pouvez les utiliser pour vos rangements, d’intérieur comme d’extérieur. Dans ce cas, vous les teintez selon votre couleur préférée. Construisez une allée ou un petit sentier dans votre jardin avec des palettes pour économiser.
Aménager son jardin avec des objets de récupération
Les boîtes de conserve, les vieux arrosoirs, les récipients en verre ou d’autres objets de ce genre peuvent servir de pots de fleurs et de pots de plantes potagères comme les fines herbes et les plantes aromatiques. Teintés et bricolés, les pneus de voiture peuvent être transformés en chaises et tables de terrasse. Confectionnez des chaises de terrasse ou encore des bordures et des jardinières avec des pierres et des palettes. Utilisez les cagettes en bois pour transformer votre mur en mur végétalisé. Vous n’avez qu’à peindre et fixer au mur ces dernières et mettre dessus vos fleurs ou plantes en pot.
Des idées déco jardin DIY
Les sites internet constituent une véritable mine d’idées pour aménager facilement et de manière originale votre jardin. Vous pouvez copier les idées de décoration et d’aménagement de jardin proposées par ces sites. Côté Maison, Déco.fr, Marie Claire, Ma Maison Mon Jardin, e-paysages, Rustica et Gamm vert en sont quelques exemples. Les idées récup’ et DIY y abondent et vous ne dépensez que très peu, voire rien, avec celles-ci.